Carte CPS non lue

Vérifiez que votre carte est bien insérée dans votre lecteur de carte et connecté à votre ordinateur.

La carte insérée dans le lecteur doit être la dernière carte active (pour information, la dernière carte active présente la date d'expiration la plus éloignée).

Une fois cette vérification réalisée, vérifiez que la carte est bien lue.

Carte lue : icône- carte non lue : icône

 

 L'icône est introuvable

Ordinateur MAC

L'icône "Gestionnaire de certificat CPS " n'existe pas sous le système d'exploitation MAC. Veuillez lancer un diagnostic de votre ordinateur et procéder à l'installation des mises à jour suggérées.

Ordinateur WINDOWS

Cliquez avec le clic droit de votre souris sur le bouton « Afficher les icones » (en bas à droite de votre écran) ou sur la zone heure et date et selectionnez « Personnaliser les îcones de notification »

.

Cherchez l'icone « Gestionnaire de certificats CPS et sélectionnez « Afficher l'icone et les notifications ».

Une fois la manipulation réalisée vous devriez voir apparaitre l'icône (en bas à droite de votre écran).

Si l'icône n'apparait pas dans la liste, lancer le diagnostic de votre ordinateur et installez les mises à jour proposées.

 L'icône est rouge

Si l'icône est encadrée de rouge (carte non lue), assurez-vous que votre carte est bien insérée dans votre lecteur, rafraîchissez le lecteur en cliquant sur l'icône avec le bouton droit de la souris. Et cliquez sur « Rafraîchir ».

Si l'encadré reste rouge après la manipulation, redémarrez votre ordinateur en laissant le lecteur et la CPS connectés.

Après ces manipulations, si l'icône ne passe pas au vert, veuillez contacter MSSanté Info Service par téléphone au 3657 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).